Acheteur Senior Foodtech – ingrédients et emballages F/H

Paris | Paris

CDI - Entre 46 Et 50 K€

Réf. Acheteur75

Présentation de l'entreprise

Passionné(e) par le domaine de la foodtech et l’environnement de la production et distribution agro-alimentaire, vous cherchez à intégrer une structure engagée et innovante, en plein essor sur le périmètre national et international ? Vous recherchez un environnement de travail agile et tourné vers de forts enjeux RSE en environnementaux ? Ce poste est fait pour vous !

Cette jeune pousse recherche son futur Acheteur Senior F/H pour piloter le processus achat de matières premières et emballages en lien avec les partenaires actuels et prospects potentiels. Les enjeux ? Contribuer sur un marché de niche, au déploiement de la start-up sur le périmètre national et/ou international en lien avec l’ensemble du service supply et R&D. 

Missions

Rattaché(e) au Responsable de la Supply chain, vous serez en charge de piloter les relations avec les fournisseurs sur l’ensemble du processus d’achats. A ce titre, vos missions seront les suivantes : 
  • Identifier sur le marché les fournisseurs potentiels pour établir un partenariat et mettre en place des innovations produits,
  • Evaluer, identifier les risques pour élaborer un plan d’action afin de les minimiser, sur votre périmètre,
  • Elaborer un « category plan » et mettre à profit votre connaissance du marché pour s’adapter au besoin du consommateur en lien avec le service marketing,
  • Piloter les indicateurs (productivité, efficience, lancement de produits, etc) en lien avec le processus d’achat,
  • Collaborer avec le service R&D pour réfléchir à des opportunités de marché et innovations produits,
  • Fidéliser les relations fournisseurs et sous traitants et assurer un flux d’approvisionnement et une gestion de stock optimums,
  • Piloter les négociations fournisseurs. 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation bac+5 en commerce, ou d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en production, achats, et/ou supply, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Au delà de votre savoir-faire et technicité sur le processus achat, ainsi que de votre connaissance du marché, vous êtes autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’une très bonne aisance relationnelle.

Vous faites preuve d’une certaine force de conviction et avez une appétence pour la négociation commerciale.

Créatif(ve), vous êtes force de proposition pour participer à l’innovation et optimisation sur votre périmètre. Vous appréciez la collaboration en transverse avec différentes équipes, vous disposez d’un sens client développé et avez une forte sensibilité marché.

Anglais & Français courant requis (environnement anglophone)

Poste en CDI, basé sur Paris mais ouvert en terme de mobilité candidat (télétravail possible)
Rémunération : à partir de 50k€ brut annuel selon profil


Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’hésitez plus : postulez !