Ingénieur Conception Mécatronique – Startup Robotique F/H

Saint Malo (35400) | Ille-et-Vilaine

CDI - Entre 41 Et 45 K€

Réf. IngCon35

Présentation de l'entreprise

Forte d'une première levée de fonds cette start'up accélère sa croissance et passe de la phase R&D à la première phase d'industrialisation.
Spécialisée dans la conception d'équipements industriels à destination des agriculteurs,  cette entreprise innovante se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème dédié aux fruits/légumes fragiles.

Dirig
ée par une équipe d’experts et de passionnés,  cette structure a à coeur d'offrir des technologies de pointe (IA,  robot,  etc.) permettant une exploitation performante et raisonnée.

Dans cette phasstratégique, cette start’up recherche un.e son futur Ingénieur.

Prêt.e ?

Missions

En tant qu’Ingénieur(e) en conception mécanique, en lien étroit avec l’équipe hardware et le pôle R&D, vous travaillerez au développement de nos différents robots.

Vos missions :

  • Vous concevez des ensembles mécatroniques (mécaniques-électroniques), notamment des systèmes de préhension innovants allant de l’étude d’ensemble au plan de détail.
  • Vous dimensionnez les structures mécaniques et vous réalisez les notes de calculs et de dimensionnement
  • Vous prototypez les solutions envisagées et réaliser les essais de performance en laboratoire et sur site client
  • Vous identifiez et vous intégrez les capteurs, les caméras et les autres éléments de mesures en partenariat avec les ingénieurs software
  • Vous vous assurez de la conformité aux normes en vigueur
  • Vous gérez des nomenclatures produits dans notre ERP
  • Toujours en lien avec la production et dans une démarche d’amélioration continue du produit, vous assurez le suivi du montage de vos conceptions et vous participez à l’élaboration des dossiers de montage et la définition des gammes de fabrication
  • En lien avec les achats, vous participez à la qualification de nouveaux fournisseurs et de nouveaux produits
  • Vous apportez un support technique aux équipes de techniciens SAV.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de niveau Bac+5 minimum, avec une spécialisation en mécanique et/ou robotique industrielle.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en développement et intégration de système mécatronique (mécanique, électrique et électronique)

Vous avez de solides connaissances dans les technologies associées à la robotique.

Vous avez de solides compétences en conception mécanique (éléments mécanos soudés, injection plastique, pièces usinées).

Vous avez de bonnes bases en électronique (cartes électroniques). 

Vous maîtrisez l’utilisation d’un logiciel de CAO (Solidworks).

La maîtrise opérationnelle de l’Anglais est souhaitable sur ce poste.

Imaginatif(ve) et rigoureux(se), vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique ainsi que vous investir dans des projets complexes et excitants