Responsable Industrialisation et Travaux neufs – ESS F/H

Neuilly Plaisance (93360) | Seine-St-Denis

CDI - Entre 56 Et 60 K€

Réf. RespDevTech93

Présentation de l'entreprise

Vous êtes passionné(e) par l’ingénierie mécanique ? Vous aimez travailler en mode projet sur des sujets très opérationnels nécessitant également une prise de hauteur ? Et vous avez envie de participer à un projet lié à la transition écologique ?


Véritable passionné.e par le sujet de l’économie circulaire et de ses enjeux, vous souhaitez rejoindre ce projet porteur de sens et réellement pionner sur son activité. Grâce à vos compétences techniques et relationnelles, vous serez à même de participer à la structuration de la fonction et du projet; avec pour but de devenir leader sur le marché sur lequel notre client est implanté.

Vous participerez au developpement technqiue de l’outil de production, mais également aux ouvertures de sites avec une valeur de plusieurs millions d’euros. 

Vous vous reconnaissez ? Alors n’hésitez pas à postuler ! 

Missions

Rattaché(e) au directeur des Opérations du Groupe, vous êtes en charge du développement technique tant sur le plan des équipements, des infrastructures industrielles et logistiques, des procédés industriels et des matériaux. Vous serez membre du Comité Opérations du Groupe.

Vous avez pour mission de suivre l’étude, la conception et la réalisation des projets techniques visant à améliorer la performance et la capacité des Opérations. Pour cela, vous serez amené à prendre en charge les phase de développement technique, de la recherche de solution à la mise en place opérationnelle.

A ce titre, vous êtes en charge, entre autres, de :

  • D’analyser les besoins et contraintes techniques et de les prioriser,
  • D’étudier la faisabilité technique et de dimensionner et sourcer des solutions,
  • De leur test et de la mise en place de celle-ci (suivi de travaux). Vous serez notamment en charge de la mise en oeuvre des prochaines usines et d’en améliorer la performance par tous les développements techniques nécessaires,
  • de travailler sur des sujets d’interconnection, d’automatisation et d’usine connectée,
  • De manager des équipes internes et externes sur ses différents projets,
  • De prévoir & suivre le budget et le timing de mise en oeuvre des solutions,
  • Contribuer à participer à l’ouverture des sites à travers la France,

Cette liste est non exhaustive.

Profil recherché

Vous avez une formation Bac +5 Ingénieur, avec spécialisation génie mécanique ou industriel.

Vous avez une expérience à minima de 5 ans à une fonction technique de type gestion de projet avec des compétences mutltitechniques en mécaniques, automatime, hydraulique etc.

Réellement passionné.e par l’Ingénierie, vous n’avez pas peur de devoir rechercher de solutions et de mener des actions de sourcing. 

Maitrise des démarches d’améliorations continue et du lean management sont un gros plus.

Maitrise de l’anglais.

Ce poste est amené vers des fonctions managériales. 



Poste en CDI
Statut cadre