Présentation de l'entreprise
Entreprise familiale en croissance constante dans le secteur de la distribution spécialisée, cette société reconnue sur sa branche d’activité recrute son futur Chef de Projet AMOA F/H pour intégrer ses équipes sur le périmètre logistique et intervenir en support pour l’accompagner dans sa montée en performance.Les enjeux ? Identifier les besoins stratégiques et opérationnels et en assurer le déploiement à travers la recherche de solutions innovantes, sur l’ensemble de la chaîne logistique.
Vous souhaitez vous challenger et participer à des projets d’envergure dans une structure à taille humaine où l’implication de chacun(e) est reconnue ? Vous êtes au bon endroit !
Missions
Rattaché(e) à la direction Projets, vous intégrerez une équipe sur le périmètre de distribution logistique, pour participer aux projets de transformation et d’optimisation sur les différents sites et répondre aux besoins du terrain : automatisation des processus, assurer un contrôle poussé des activités logistiques, fluidifier la planification et l’organisation des flux, etc.A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Déterminer les besoins stratégiques, ainsi qu’opérationnels via des audits et remontées terrain,
- Analyser dans le détail la problématique et évaluer, déterminer l’existant,
- Rédiger les lignes conductrices du cahier des charges fonctionnel pour le pilotage du projet,
- Valider le périmètre et faire des points de cadrage tout au long de la durée du projet,
- Piloter et animer les équipes projets opérationnelles et stratégiques,
- Organiser et superviser les comites de pilotage,
- Prévoir les phases de formation à l’issue du projet avec les équipes techniques, dans un objectif de conduite du changement,
- Assurer le pilotage de l’enveloppe budgétaire et veiller au respect des deadlines et ressources prévisionnées au projet,
- Dresser le bilan de la réalisation du projet et des rétrospectives, analyser l’atteinte des objectifs et les écarts.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation à minima bac+2 en logistique ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires, idéalement dans un environnement logistique et/ou supply chain.Vous maîtrisez les éléments techniques et méthodes de gestion de projets et savez piloter un projet de A à Z en autonomie.
Vous avez idéalement une première expérience dans le déploiement d’outils et logiciels opérationnels et avez des notions de SQL.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, Access, ERP, TMS, WMS.
Au delà de vos compétences techniques, vous vous distinguez à travers votre adaptabilité et sens du relationnel vis à vis de vos interlocuteurs.
Vous faites preuve d’un excellent esprit critique et d’analyse, avez une approche systémique et pragmatique.
Poste à pourvoir en CDI à proximité d’Amiens.
Rémunération proposée : 40–45 k€ brut annuel hors intéressement
Déplacements réguliers à prévoir.
Vous vous reconnaissez dans cette fiche de poste ? N’attendez plus, postulez !