Ingénieur Electrique et Automatisme – Start-up technologie de pointe & robotique F/H

Saint-Malo (35400) | Ille-et-Vilaine

CDI - Entre 41 Et 45 K€

Réf. IngElec35

Présentation de l'entreprise

Forte d'une première levée de fond cette start'up accélère sa croissance et passe de la phase R&D à la première phase d'industrialisation.
Spécialisée dans la conception d'équipements industriels à destination des agriculteurs,  cette entreprise innovante se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème dédié aux  fruits/légumes fragiles.
Dirigée par une équipe d’experts et de passionnés,  cette structure a à coeur d'offrir des technologies de pointe (IA,  robot,  etc.) permettant une exploitation performante et raisonnée.

Dans cette phasstratégique, cette start’up recherche sa/son  Ingénieur Electrique et Automatisme (F/H).

Prêt.e ?

Missions

Rattaché(e) au département R&D, en collaboration avec la production, vous serez chargé(e) de participer à la conception et à l’industrialisation des nouveaux robots. Vous serez amené(e) à travailler en bureau et en atelier.

Vos missions seront les suivantes :

  • Définition des cahiers des charges techniques en cohérence avec les cahiers des charges fonctionnels et les normes en vigueur
  • Conception des schémas électriques et choix des composants à coûts objectifs en relation avec les fournisseurs.
  • Choix des organes de sécurité, conception du câblage, programmation des automates de sécurité et rédaction/réalisation des plans d’essais de validation
  • Création des nomenclatures dans l’ERP de l’entreprise
  • Assemblage à l’atelier des premières unités robotiques dans un esprit d’amélioration continue. Des compétences en câblage sont donc indispensables
  • Participation à l’organisation de l’outil de production : organisation de l’atelier, définition des moyens de production et de contrôle qualité
  • Conception des bancs d’essais des armoires électriques et automatisation du process
  • Conception de PCB simples envisageable
  • Validation de la conformité aux normes
  • Participation au support technique interne et assistance à l’équipe des techniciens lors des déploiements de robots chez les clients.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation technique de type BAC+5 en électrotechnique, génie électrique, électromécanique ou d’une formation équivalente. Vous justifiez d’une première expérience en entreprise d’au moins de 3 ans. Une expérience dans une entreprise de robotique mobile serait un plus. Des notions en électronique seraient également appréciées.

Vous maîtrisez les logiciels de CAO et de bureautique.

Vous n’êtes pas un(e) exécutant(e) technique mais plutôt autonome, organisé(e), entreprenant(e) avec de bonnes compétences rédactionnelles. Une rigueur particulière sera attendue sur la documentation technique : mises en plan, nomenclatures, gammes de montage, plans de tests

Doté(e) d’un bon relationnel et communiquant(e), vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire de passionné(e)s d’innovation.
Vous appréciez les environnements évoluant très vite et faites preuve d’agilité.

Vous savez être force de proposition et n’avez pas peur de mettre en place et tester vous même vos solutions sans oublier le sens des responsabilités. 

La connaissance de la langue anglaise serait également appréciée.

Contrat : CDI
Localisation : Saint-Malo
Rémunération : selon profil
Statut : cadre