Affréteur – transport national et international F/H

Gonesse | Val-d’Oise

CDI - Entre 41 Et 45 K€

Réf. Affrét95

Présentation de l'entreprise

Structure spécialisée dans le transport routier, sur un périmètre national et international, cette entreprise propose son expertise pour différentes typologies de clients et de produits, à travers sa propre flotte de véhicules adaptés à chaque besoin, mais également par le biais de ses prestataires de confiance.

Afin de participer à sa montée en performance et au développement de son activité d’affrètement, cette structure recherche son futur Affréteur F/H sur un périmètre multiclients issus du secteur industriel essentiellement (cosmétique, ADR, etc), pour piloter les flux routiers, sur un périmètre national et à terme, international.

Missions

Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous serez accompagné(e) et formé(e) par l’affréteur déjà affecté sur le périmètre. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • Organiser et coordonner l’acheminement des marchandises par transport multimodal, essentiellement par flux routiers,
  • Réaliser l’achat et la vente de prestations de transport national et/ou international pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux (qualité, coût, marge, délai),
  • Traiter et gérer les demandes clients seront les exigences requises, dans un souci de fidélisation du portefeuille,
  • Assurer la sélection du prestataire et négocier la contractualisation et tarifs, assurer le sourcing de nouveaux transporteurs,
  • Gérer les devis et demande de cotations, organiser les différentes étapes du transport,
  • Réaliser les opérations administratives (saisie des dossiers, factures), et gérer les litiges éventuels.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation diplômante bac+2/+3 en transport et/ou d’une formation en commerce international avec une spécialisation transport, vous justifiez d’une première expérience en affrètement sur des flux route, nationaux et/ou internationaux.
Vous disposez de connaissances solides des règlementations et législations du transport et commerce à l’international (incoterms).
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes fin(e) négociateur(trice) et savez évoluer dans un environnement collectif, dynamique, tout en étant proactif(ve) et autonome sur vos fonctions.
Enfin, vous souhaitez vous challenger sur un poste évolutif, et savez-vous montrer force de proposition.

Anglais courant requis, une troisième langue est un plus.
Poste à pourvoir à proximité de Gonesse (95)
Rémunération : à partir de 40k€ brut annuel

Vous vous reconnaissez à travers cette offre ? N’attendez plus, postulez !