Présentation de l'entreprise
Structure spécialisée dans le transport routier, sur un périmètre national et international, cette entreprise propose son expertise pour différentes typologies de clients et de produits, à travers sa propre flotte de véhicules adaptés à chaque besoin, mais également par le biais de ses prestataires de confiance.Afin de participer à sa montée en performance et au développement de son activité, cette structure recherche son futur Gestionnaire de parc F/H sur un périmètre multiclients issus du secteur industriel essentiellement (cosmétique, ADR, etc), pour garantir le bon entretien et fonctionnement de sa flotte de véhicules roulants, afin d’assurer un bon déroulement de l’ensemble des activités de livraison.
Missions
Rattaché(e) à la Direction Transport, vous serez en charge d’assurer la mise à disposition et le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements PL sur votre périmètre, dans un souci de satisfaction client. A ce titre, vos missions seront les suivantes :Supervision des flux et du planning du parc de véhicules en relation avec le service exploitation,
Gestion technique du parc (suivi de contrat maintenance, entretien…)
Coordination du personnel roulant (organisation des visites médicales, des formations, veiller aux échéances FCO, ADR, permis, etc),
Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers informatiques de chaque véhicule, y compris les documents d’immatriculation, les assurances, les rapports d’entretien, etc.
En charge des documents réglementaires liés aux véhicules et s’assurer de la conformité, connaître les règles de sécurité et sensibiliser les personnes concernées,
Coordonner les procédures en cas d’accidents, litiges, ou de sinistres impliquant les véhicules de la flotte.
Profil recherché
Issu(e) idéalement d’une formation bac+2 en transport et/ou logistique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle similaire, idéalement auprès d’un transporteur, transitaire, ou chez un chargeur sur flux routiers.Au delà de vos connaissances techniques en transport de marchandises, vous disposez de compétences sur les outils de bureautique (pack office, TMS, ERP, etc).
Vous êtes à l’aise pour évoluer sur des fonctions transversales en relation avec plusieurs interlocuteurs. Reconnu(e) pour votre rigueur, vous savez faire preuve d’organisation, de proactivité et de réactivité.
Poste en CDI à pourvoir entre Metz et Forbach (57),
Salaire : à partir de 26k€ brut annuel (profil junior),
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’attendez plus, postulez !