Technicien méthodes logistique

27500 | Eure

CDI - Entre 36 Et 40 K€

Réf. techmet27500

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez intégrer une entreprise en perpétuelle évolution ?
Vous cherchez un poste alliant polyvalence et challenges techniques ?
Vous avez frappé à la bonne porte


Acteur reconnu de la distribution spécialisée disposant d’un réseau de plusieurs centaines de magasins présents sur toute la France, cette société familiale jouit d’une forte croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années. Par ailleurs, ambitieuse et portée par les nouveaux modes de consommation, cette structure jouit d’une croissance régulière en termes d’effectif et d’activité avec l’ouverture récente et à venir de plusieurs entités commerciales. Dans ce contexte d’évolution, notre client recherche un technicien méthodes F/H.

Missions

Sous la responsabilité du responsable plateforme et sous l’impulsion du coordinateur méthodes et amélioration continue, vous êtes en charge de proposer et participer à la mettre en place des solutions d’amélioration de la productivité et de la rentabilité des plateformes logistiques. À ce titre vos missions sont :

– Proposez des méthodes efficaces de gestion de la chaîne logistique,
– Au plus proche de l’activité opérationnelle, vous contrôlez la bonne application des procédures et alerter les managers en cas de non-respect,
– Assurez l’étude et la mise en oeuvre de projets d’évolutions techniques et organisationnelles dans une logique d’amélioration continue (5S, Management Visuel, Kaizen, VSM, Kanban…)
- Observez et analysez les modes opératoires, les méthodes de travail existants et proposez des optimisations,
– Benchmarkez les bonnes pratiques internes et externes,
– Analysez les indicateurs de performances et proposez des plans d’actions à mettre en oeuvre,
– Construisez et animez toutes les réunions nécessaires au pilotage de la performance métier et de traitement de lots,
– Assurez l’assistance et l’accompagnement de l’encadrement dans la gestion quotidienne de l’activité,
– Formez et accompagnez les collaborateurs aux nouvelles techniques et méthodes de travail (Rédaction de notices techniques et de fiches d’instructions)
– Réalisez un reporting régulier de votre activité à vos supérieurs

Profil recherché

De formation technique Bac+3 à Bac+5 en exploitation et organisation logistique, vous disposez d’une première expérience significative dans sur un poste similaire au sein d’un prestataire logistique ou d’un groupe industriel au sein du service méthodes logistiques.

Au-delà de vos compétences techniques vous êtes reconnu pour votre organisation et votre esprit méthodique, votre persévérance, votre dynamisme. Fédérateur, vous savez amener une équipe vers l’excellence.


Poste à pourvoir ASAP.
Localisation : Pont Audemer
Rémunération : 35–40k€. Fourchette indicative. A voir selon profil.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, postulez vite pour qu’on puisse en discuter !