Directeur Adjoint Transport – distribution France et export F/H

Amiens | Somme

CDI - Entre 56 Et 60 K€

Réf. RespT80

Présentation de l'entreprise

Participer à la mise en place et au développement de l’activité transport dans une structure à taille humaine, spécialisée dans la fabrication et distribution en btob dans le monde entier, c’est le défi que nous vous proposons de relever ! 

Cette entreprise en forte croissance cherche à se structurer, déployer ses capacités d’innovation sur son périmètre et mettre en place les moyens permettant l’absorption de nouveaux volumes. Afin de participer à son développement et suivre ses ambitions, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) Transport pour piloter l’activité des flux avals et exports (une centaine de camions par jour) sur l’ensemble de ses entrepôts. 

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Transports et en lien avec les Responsables d’exploitation et managers sur site, vous piloterez les flux au départ des différents sites. A ce titre, vos missions seront les suivantes : 
  • Participer au développement et déploiement de la stratégie transport globale en lien avec les interlocuteurs dédiés, sur l’ensemble des flux routiers,
  • Analyser et optimiser le plan de charge et le schéma de transport en tenant compte du budget défini,
  • Sécuriser le plan de transport sur l’ensemble des sites,
  • Mettre en place les outils et indicateurs nécessaires pour challenger et piloter les transporteurs,
  • Animer quotidien vos équipes en assurant une analyse et un suivi des KPIS en lien avec les objectifs de délais, qualité et coûts,
  • Participer aux recherches et négociations des contrats transporteurs,
  • Mener la conduite du changement en lien avec les équipes logistique et transport, sur l’organisation et la gestion globale des flux, et le déploiement de nouveaux outils (automatisation, TMS…).

Profil recherché

Issu(e) idéalement d’une formation type bac+5 avec une spécialisation en transport, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, acquise idéalement chez un chargeur dans le domaine de la distribution.
Vous avez le goût du terrain, faites preuve de leadership et d’un bon sens de la communication avec vos interlocuteurs.
Au delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens analytique, votre capacité à prendre des décisions de façon autonome tout en ayant connaissance des enjeux inhérents à votre périmètre, ainsi que votre aisance et capacité à convaincre pour guider le changement dans un contexte challengeant. 
Vous êtes à l’aise avec les règlementations, les normes administratives et la législation en lien avec le secteur du transport.

Poste en CDI à pourvoir à proximité d’Amiens.
Rémunération proposée : de 55 à 65 k€ brut selon profil.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’attendez plus, postulez !