Exploitant Transport – marchandise générale F/H

Orléans | Loiret

CDI - Entre 36 Et 40 K€

Réf. Expltransp45

Présentation de l'entreprise

Vous cherchez à intégrer une structure de transport spécialisé de marchandises, proposant des solutions innovantes et complètes à travers une flotte de véhicules à la fois interne et prestée ? Cette offre est faite pour vous !

Nous recherchons, pour son site situé à proximité d’Orléans (45), un(e) Exploitant(e) Transport pour intégrer une équipe déjà en place sur l’activité d’exploitation d’un transporteur sur de la marchandise spéciale, pour piloter les flux régionaux au sein d’une structure à taille humaine en 3PL.

Missions

Rattaché(e) au Directeur de site, vous piloterez l’ensemble des flux d’exploitation et interviendrez ponctuellement sur l’activité d’affrètement. A ce titre, vos missions seront les suivantes : 
  • Organiser et piloter l’ensemble des opérations de transport sur le parc propre en lien avec vos homologues sur site et les équipes logistiques, jusqu’à livraison client,
  • Manager l’ensemble des conducteurs : suivi et pilotage des heures, gestion du planning, briefs, gestion des absences, etc,
  • Optimiser la planification des flux journaliers et du chargement camion dans un objectif de coûts, qualité, délais, sur un périmètre régional en prenant en compte l’ensemble des contraintes éventuelles et priorités,
  • Interface avec le client, les chauffeurs, et transporteurs notamment en cas de litiges,
  • Assurer ponctuellement le pilotage de l’affrètement et négociations tarifaires avec les transporteurs, ainsi que le suivi de la facturation,
  • Gérer l’ensemble des documents et dossiers transport, la saisie des OT, la facturation via le TMS,
  • Veiller au respect de la réglementation transport notamment pour les produits dangereux.

Profil recherché

Idéalement issu(e) d’une formation bac+2/3 en transport et logistique (type BTS Transport, TSMEL, etc), vous disposez d’une expérience d’au moins 4/5 ans sur des fonctions similaires chez un transporteur, hors messagerie.
Vous disposez d’une première expérience sur du management de chauffeurs en propre.
Vous avez idéalement une première expérience sur du transport spécial.
Vous maîtrisez l’ensemble des outils informatiques (TMS, tracking, etc).
Fin(e) négociateur(trice), vous disposez de bonnes capacités d’analyse, d’un sens des priorités, de l’anticipation et de la rigueur, d’une qualité d’écoute et de communication. 
Vous savez vous montrer force de proposition pour améliorer les méthodes, les process, et optimiser les flux et chargement.

Poste de journée, à pourvoir à proximité d’Orléans (45)
Rémunération : entre 35 et 40 k€ sur le package + avantages

Vous vous reconnaissez à travers cette offre ? N’attendez plus, postulez !