Ingénieur Amélioration Continue – environnement logistique F/H

Amiens | Somme

CDI - Entre 41 Et 45 K€

Réf. Ingéprocess80

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine pour l’accompagner dans sa croissance à travers la formation interne des collaborateurs ? Cette offre vous est dédiée !

Nous recherchons un Ingénieur Processus et Méthodes F/H pour rejoindre une entreprise spécialisée dans la distribution btob en France et à l’international, afin d’accompagner la performance collective sur l’ensemble du périmètre logistique.

Les enjeux ? Piloter et déployer l’ensemble des projets et chantiers d’amélioration continue sur votre site et en lien avec vos homologues, afin d’optimiser et de faciliter les processus. Vous souhaitez vous challenger et participer à des projets d’envergure dans une structure familiale ? Vous êtes au bon endroit !

Missions

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous interviendrez sur les sujets d’amélioration sur le périmètre logistique de votre site, dans un environnement de transformation et d’innovation permanente.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • Analyser et auditer sur le terrain l’organisation des flux logistiques, déterminer les ressources existantes et coûts à prévoir,
  • Dimensionner la budgétisation du projet et investissements à prévoir,
  • Proposer et piloter des chantiers de long terme afin d’optimiser la performance de la chaîne logistique globale sur le site : gestion des stocks, disponibilité produits, gestion des flux, optimisation du leadtime, optimisation des zones, etc,
  • Déployer des process, méthodes et rituels afin de faciliter l’opérationnel et l’échange d’informations, perfectionner les méthodes de travail,
  • Etre en lien avec vos homologues sur les autres sites afin de standardiser les process sur des sujets multisites,
  • Adapter les méthodes standardisées aux besoins opérationnels sur son site,
  • Intervenir en tant que référent sur la formation des collaborateurs aux nouvelles méthodes mises en place,
  • Assurer le suivi du cahier des charges et de la réalisation du projet : rédaction des process, intégration aux outils internes, etc,
  • Evaluer les dysfonctionnements et écarts rencontrés pour adapter et proposer des solutions pertinentes.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en logistique, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience sur des fonctions similaires, idéalement dans un environnement d’exploitation logistique ou en prestation logistique. 
Vous maîtrisez les éléments techniques et méthodes d’organisation et d’amélioration continue (Lean, 5S, etc).
Vous avec une bonne connaissance de l’ensemble de la chaîne logistique dans sa globalité, ainsi que de la règlementation en vigueur.
Au delà de vos compétences techniques, vous vous distinguez par votre créativité et votre capacité d’analyse dans un environnement innovant.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre curiosité et votre capacité à manager de façon transversale.


Poste à pourvoir en CDI à proximité d’Amiens.
Rémunération proposée : 40–50k€ brut annuel hors intéressement

Vous vous reconnaissez dans cette fiche de poste ? N’attendez plus, postulez !