Gestionnaire import-export H/F – PME de négoce international

Paris | Paris

CDI - Entre 41 Et 45 K€

Réf. g_impexp_757

Présentation de l'entreprise

Vous êtes passionné.e par le commerce international, ses enjeux et ses problématiques ? Vous souhaitez occuper un poste polyvalent et central au sein d’une PME dynamique où règnent esprit d’équipe et passion ?

Vous souhaitez collaborer avec différents clients (grands comptes) et fournisseurs du monde entier ?

Vous recherchez un poste complet alliant relation clients, fournisseurs et gestion opérationnelle ? Dans ce cas, ce poste est fait pour vous !

Missions

Rattaché à la direction opérationnelle, vous évoluez au sein d’une équipe en tant que Coordinateur import-export H/F. Vous gérez vos dossiers de A à Z (de l’appel d’offres du client jusqu’à la livraison).


Vos missions sont les suivantes :


Achats :

  • Sourcing achat et négociation avec les fournisseurs internationaux (délais, conditions de paiements) puis suivi des livraisons

Coordination logistique :

  • Organisation du transport (routier, maritime, aérien) selon l’Incoterm
  • Etablissement de la documentation export
  • Import / export des marchandises
  • Passation de commandes fournisseurs
  • Négociation et relations avec les transitaires

Administration des ventes :
  • Gestion administrative
  • Facturation
  • Gestion de litiges
  • Rédaction des devis
  • Relation clients (à l’international)

Profil recherché

Idéalement issu d’une formation spécialisée en logistique ou supply chain, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le commerce international sur des postes en ADV export, coordination logistique ou coordination import-export (une expérience managériale serait un plus pour votre candidature).

Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et avez le sens du travail en équipe.

Bon.ne communicant.e, vous êtes doté d’une certaine aisance relationnelle et savez vous adapter à différents interlocuteurs.

Votre polyvalence, votre autonomie, votre rigueur et votre sens du service client seront des atouts pour réussir sur ce poste.


Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils informatiques de type ERP et d’Excel.

Votre anglais est opérationnel (à l’écrit et à l’oral).


Poste à pourvoir en CDI (statut cadre)
Rémunération : Package à 42K€ : 35–38K€ brut + primes sur objectifs + tickets restaurants
Localisation : Paris centre


Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? N’attendez plus, postulez !


#LI-MJ1