Présentation de l'entreprise
Vous êtes passionné(e) par l’ADV et ses problématiques ? Vous souhaitez occuper un poste polyvalent et central au sein d’une PME (spécialisée dans la fabrication de produits de Second oeuvre pour les équipements publics) ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans laquelle règnent entre-aide et bienveillance ? Vous justifiez d’expériences significatives dans la gestion de l’Administration des ventes et avez déjà occupé un poste à dimension managériale ?
Ce poste est fait pour vous?!
Filiale française d’un groupe international, cette structure à taille humaine recrute son/sa futur.e Responsable ADV, et si vous rejoignez le projet?
Missions
En qualité de Responsable ADV, vous encadrez l’équipe au quotidien et vous êtes garant de la relation clients et de la bonne organisation de l’activité logistique.
Vos missions sont les suivantes :
- Encadrement de l’équipe administration des ventes (1 assistante ADV et un.e alternant.e)
- Supervision des flux de commandes clients et fournisseurs
- Gestion des commandes spécifiques
- Relation avec les plateformes logistiques et priorisation des livraisons
- Gestion de la facturation mensuelle, assurer le suivi des règlements et des relances
- Calcul des commissions des Agents commerciaux
- Élaboration et tenue de tableaux de bords
- Statistiques d’activité
- Relation avec les tiers (usines, banques…)
- Être force de proposition dans l’optimisation des outils et des process
Profil recherché
Idéalement issu.e d’une formation spécialisée en commerce ou gestion, vous justifiez d’expériences significatives sur des postes en administration des ventes avec une dimension managériale (responsable ADV, responsable d’équipe ADV, responsable ADV adjoint)
A l’écoute, disponible et doté.e d’un certain leadership, vous avez une appétence particulière pour le management et la formation.
Expérimenté.e, vous souhaitez mettre votre expertise et votre vécu au service du développement de cette entreprise.
Vous êtes force de proposition dans l’optimisation des process.
Doté.e d’un bon relationnel, vous êtes en mesure de faire le lien avec les différents interlocuteurs (internes et externes). Vous êtes doté.e d’un réel sens du service client et d’un goût pour le travail bien fait. Vous avez à coeur de satisfaire vos clients en leur fournissant une prestation de qualité et en leur apportant les solutions adaptées à leurs problématiques.
Polyvalence, rigueur, organisation et compréhension de l’esprit TPE sont les qualités requises pour ce poste.
Vous recherchez un poste avec des missions variées au sein d’un environnement stimulant.
Dans l’idéal, votre anglais est opérationnel (surtout à l’écrit). Des notions d’italien sont un plus pour votre candidature.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils de gestion (ERP / Excel…). La maîtrise de Sage est un plus pour votre candidature.
Poste à pourvoir en CDI (dès que possible)
Statut : cadre
Rémunération : à partir de 40K€ fixe + prime de fin d’année sur objectifs (1,5 mois de salaire) + tickets restaurants + mutuelle entreprise + participation pass Navigo
Ordinateur + téléphone portable
Base horaire : 35h (heures supplémentaires rémunérées en heures supplémentaires majorées ou sous forme de RRT : 1 par mois)
Télétravail possible (rythme à négocier)
Possibilité de travailler en 4/5ème
Localisation : Paris 15ème (75) / pas de déplacements
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? N’attendez plus, postulez?!
#LI-MJ1