Adjoint Responsable des opérations site – Solutions de tri F/H

Alençon | Orne

CDI - Entre 61 Et 70 K€

Réf. RSC6161

Présentation de l'entreprise

Vous êtes passionné(e) par la supervision d’un centre de profit, avez des connaissances en gestion de production et appréciez le management ?
Vous rêvez de participer activement à la direction un centre de profit tout en mettant en oeuvre vos compétences en gestion, management et commerce ?
Nous avons l’opportunité idéale pour vous !

Notre client, PME à taille humaine en pleine croissance, est à la recherche d’un talent qui saura être à la hauteur de ses ambitions. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions de tri sélectif., la structure aide ses clients à optimiser la gestion de leurs déchets tout en réalisant des économies considérables, grâce à des conseils, à des solutions de tri innovantes et à des outils numériques.

Missions

En tant qu’entrepreneur(se) aguerri(e), vous prendrez en main la gestion d’un centre de profit tout en supervisant l’ensemble des opérations du site. Vos missions englobent :
  • Diriger les opérations du site,
  • Encadrer une équipe variée, y compris les préparateurs de commandes, l’équipe ADV, l’administration, le service commercial, le marketing et la comptabilité (12 membres),
  • Coordonner la production avec nos sous-traitants,
  • Cultiver des relations étroites avec nos fournisseurs et sous-traitants,
  • Gérer les achats, y compris ceux liés à l’exploitation et à la maintenance,
  • Surveiller attentivement les indicateurs de performance et fournir des rapports détaillés,
  • Mettre en oeuvre des initiatives d’amélioration pour renforcer l’efficacité, optimiser les processus et l’organisation,
  • Maximiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles pour atteindre les objectifs,
  • Veiller à la rentabilité en maîtrisant les coûts de fabrication,
  • Effectuer une sélection minutieuse des fournisseurs et initier des actions de sourcing,
  • Élaborer et valider les budgets annuels avec la Direction,
  • Garantir la performance financière en respectant le budget,
  • Coordonner les activités en étroite collaboration avec d’autres sites et services du groupe,
  • Analyser les indicateurs financiers, opérationnels, QHSE et RH, et mettre en place des plans d’action adaptés,
  • Assurer le suivi des contrôles règlementaires et des audits,
  • Concevoir et déployer des outils pour mesurer la performance de l’exploitation,
  • Gérer le personnel en matière de formation, d’évolution, de promotion, de polyvalence, d’organisation et de discipline,
  • Animer de manière proactive les réunions d’encadrement et d’organisation pour maintenir un environnement collaboratif et dynamique.

Cette liste est non-exhaustive.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac+3/4 minimum, vous bénéficiez d’une solide expérience de plus de 5 ans dans le management d’un service supply chain et/ou en production et possedez impérativement des connaissances en gestion de production.

Personne de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre réactivité, votre organisation, votre disponibilité et votre aptitude à fédérer.
Au delà, vous êtes flexible et à l’aise dans les environnements pouvant évoluer vite.
Véritable couteau-suisse, vous n’avez pas peur d’appréhender de nouveaux aspects qui feront la richesse de votre poste.

Alors, prêt.e ? Postulez !

Contrat : CDI
Rémunération : 55 – 65 K€ selon profil
Localisation : Alençon
Statut cadre

#LI-CM1