Présentation de l'entreprise
Dans le cadre d’un départ, notre client, acteur international du secteur textile, est à la recherche de son/sa nouveau/elle Gestionnaire ADV sur Paris !
Vous avez plus de 2 années d’expérience en ADV et les TCD, la gestion des commandes et le SAV n’ont pas de secret pour vous ? Alors postulez vite !
Missions
1. Gestion des commandes
Assurer l’interface entre les clients et les commerciaux, de la prise de commande au service après-vente.
Traiter les commandes clients : vérifier les informations (prix, références, moyens et conditions de paiement) et compléter les données manquantes en contactant les clients.
Confirmer les commandes en respectant les modalités de règlement définies.
Suivre l’état des commandes en collaboration avec le Service Production et informer les clients et commerciaux en cas de retard ou de non-conformité.
2. Coordination des livraisons
Organiser les livraisons en fonction des priorités et des arrivages, en lien avec les dépôts logistiques et les prestataires de transport.
Garantir le bon acheminement des marchandises en tenant compte des incoterms et des urgences de livraison.
Traiter les documents nécessaires à l’exportation et assurer le respect des formalités douanières.
3. Reporting et suivi administratif
Produire des reporting de ventes (données clients, modifications, annulations) en collaboration avec le Service Production.
Gérer la facturation : émission, contrôle, et envoi des factures aux clients.
4. Gestion des litiges et service après-vente
Traiter les litiges clients (prix, quantité, qualité, logistique) et réaliser les régularisations comptables (avoirs, factures).
Assurer un service après-vente de qualité : gestion des stocks, réassorts, échanges, retours, et réacheminement des marchandises.
Profil recherché
De formation Bac+2 minimum, vous justifiez au minimum de 2 années d’expérience en administration des ventes, idéalement dans un contexte international.
Vous disposez de connaissances approfondies des règles du commerce international : incoterms, paiements et transports internationaux, formalités douanières.
Vous vous illustrez par vos compétences relationnelles et commerciales.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et avez sens aigu de la satisfaction client et de la qualité
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (TCD, recherche V).
Niveau d’anglais courant indispensable.
Poste en CDI 39h par semaine
Localisation : Paris
Rémunération : 40k€
Intéressé.e ? Qu’attendez-vous pour postuler ?…