Responsable ADV – information et édition F/H

Boulogne-Billancourt | Hauts-de-Seine

CDI - Entre 46 Et 50 K€

Réf. RespoADV92

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez intégrer une entité agile à taille humaine au sein d’un grand groupe innovant ? Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines, votre leadership et avez idéalement une première expérience dans le domaine de l’édition/information ?

Cette plateforme, spécialisée dans le développement et communication d’informations techniques à destination des professionnels, s’inscrit comme numéro 1 dans son domaine d’expertise. Afin de l’accompagner dans ses objectifs d’innovation et de satisfaction client, cette structure recherche son futur Responsable ADV F/H pour piloter l’équipe sur son périmètre.

Missions

Sur des fonctions à la fois opérationnelles et stratégiques, vous serez en charge d’une équipe de gestionnaire ADV pour piloter les opérations quotidiennes . A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Piloter les ouvertures de comptes clients et assurer un suivi régulier,
Renouveler les contrats clients et valider les devis en lien avec votre équipe et le service commercial,
Assurer la gestion opérationnelle et le suivi de la facturation par abonnement du portefeuille client,
Être le garant(e) de la satisfaction client au quotidien,
Gérer les opérations contractuelles spécifiques en fonction du besoin client,
Superviser l’ouverture et la gestion des litiges,
Mettre en place des analyses, reporting et kpis pour les audits et les services financiers,
Analyser et définir les objectifs, déterminer les leviers d’action dans un souci d’amélioration continue,
Améliorer et optimiser les pratiques et process afin de répondre à la conduite du changement.


Profil recherché

Issu(e) idéalement d’une formation bac+3 en administration des ventes, commerce ou gestion administrative, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires,
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de l’édition/information et/ou dans le secteur médical ou pharmaceutique,
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (CRM, ERP, Excel) et maîtriser les process de facturation par abonnement,
Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve d’agilité, d’un esprit d’analyse et de rigueur. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et sens du service client. Force de proposition, vos capacités de leadership font de vous un(e) manager.euse aguerri(e).

Poste à pourvoir en CDI à proximité de Boulogne-Billancourt.
Rémunération proposée : à partir de 45 k€ brut selon profil, hors primes et avantages

Télétravail possible

Vous vous reconnaissez dans cette fiche de poste ? N’attendez plus, postulez !