Responsable SAV et Expert produits – Equipements ingénierie civile F/H

Lyon | Isère

CDI - Entre 61 Et 70 K€

Réf. RespSAVP38

Présentation de l'entreprise

Filiale française d’un groupe leader mondial dans la conception et la vente d’équipements d’ingénierie civile, notre client cherche à renforcer son équipe avec un Responsable SAV & Expert Produits F/H.

Reconnue pour son innovation, son engagement envers la durabilité, et son excellence en service client, la filiale offre un environnement où la qualité des équipements et le niveau de service sont primordiaux.

Au sein d’une structure à taille humaine, vous souhaitez avoir un vrai rôle impactant quant à la satisfaction client tout en développant votre expertise; et cela dans un environnement dynamique et bienveillant? Alors cette offre est faite pour vous!

Missions

Rattaché.e au DG de la structure, vos missions sont les suivantes.

Gestion et Suivi du Service Après-Vente :

  • Assurer le support client par mail et téléphone, incluant la gestion des réclamations et le suivi des interventions en national.
  • Utiliser l’application dédiée pour la gestion et la résolution des cas, superviser les garanties et les budgets associés.
  • Coordonner la mise en service des machines et assurer un suivi rigoureux.
  • Animer le réseau de distributeur et support aux revendeurs.

Expertise Produit :

  • Fournir un support opérationnel à l’équipe commerciale, préparer et réaliser des formations, des démonstrations et des présentations techniques détaillées des machines.
  • Agir en tant qu’interface entre les spécialistes produits du groupe et la filiale, traduire des fiches produits et adapter les modules de formation pour le réseau local.
  • Formation des produits au réseau de revendeur
  • Veille produit et concurrence

Management :

  • Diriger et coordonner les activités d’un technicien itinérant, incluant la planification de ses tâches et la gestion de ses congés.
  • Participer occasionnellement au remplacement du magasinier et fournir un support technique pour le service des pièces détachées.
  • Animer, piloter et améliorer les indicateurs de votre service (budget, achats, taux de service etc.)

Cette liste est non exhaustive.

Profil recherché

Issu.e d’une formation technique de type BTS minimum en mécanique, électromécanique, ou affiliée, vous possédez une expérience technique solide à une fonction similaire, même sans management, en environnement machines spéciales &/ou outils, de préférence en B2B (fabricants, constructeurs, engins TP, industriel, manutention, agricole etc.).

Vous avez une appétence pour le management, pour la technique à dominante mécanique et pour la relation client.

Vous avez également une excellente capacité de gestion du stress, de la réactivité et une approche calme des défis.

Enfin, vous êtes capables de piloter votre service avec une vision sur les budgets et les indicateurs.

Anglais professionnel requis.

Poste en CDI basé près de Lyon

Rémunération : à partir de 55/60 K€ + primes + véhicule 2 places +

Statut Cadre 217jours

Itinérance prévue avec découchages & présence sur site les lundis et vendredis

Télétravail ponctuel

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’attendez plus, postulez !


#LI-CM1