Présentation de l'entreprise
Vous souhaitez rejoindre une entreprise technologique en pleine accélération, au coeur de la transformation industrielle ? Vous aimez combiner gestion de projets, relation client et compréhension opérationnelle du terrain ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Notre client est une startup française innovante qui a développé une solution digitale collaborative qui permet aux sites industriels d’optimiser l’organisation de leur production. Pour accompagner sa croissance, notre client recrute son prochain Customer Success Manager H/F pour assurer le déploiement de cette solution chez leurs clients industriels (tout type d’industries)
Missions
Rattaché au Responsable des Opérations, vous jouez un rôle clé dans la réussite des clients industriels :
Déploiement & gestion de projet : 
- Participer à la définition des besoins clients
 - Participer au cadrage projet
 - Piloter les déploiements sur plusieurs sites industriels
 - Construire objectifs, roadmap et rituels projet avec les équipes clientes
 - Former les utilisateurs, accompagner le changement et assurer l’utilisation du nouveau système
 - Suivre rigoureusement les jalons et garantir le respect des délais
 
Suivi client & performance :
- Gérer un portefeuille de clients stratégiques
 - Suivre l’utilisation via des KPI précis
 - Mesurer et démontrer l’impact opérationnel (performance, ROI, utilisation)
 - Identifier des opportunités d’amélioration ou d’extension de périmètre
 
Contribution interne & amélioration continue :
- Participer à la structuration du pôle opérations
 - Standardiser les pratiques d’onboarding, de suivi RUN et de reporting
 - Collaborer étroitement avec les équipes produit & tech pour remonter les besoins terrain
 
Profil recherché
Vous êtes issu d’un parcours académique orienté production (ex : école d’ingénieur) et avez une première expérience au coeur de l’industrie (aéronautique/ automobile etc.) sur des fonctions telles que :
- Planificateur / Ordonnanceur de production
 - Ou rôle industriel avec pilotage de flux / planning / coordination opérationnelle
 
Vous avez également exercé un rôle avec pilotage de projet, en conseil ou en entreprise : coordination multi-interlocuteur, animation de réunions, suivi de planning, gestion de KPI.
Vous comprenez les réalités d’un atelier ou service production, vous savez structurer un plan d’action, tenir un client et rappeler les engagements lorsque nécessaire, avec diplomatie, pédagogie et fermeté constructive.
Votre ADN :
- Rigoureux et orienté résultats
 - Assertif et capable de convaincre avec tact
 - À l’aise avec les environnements exigeants et en mouvement
 - Capable de passer du terrain à la vision globale
 - Envie de construire, d’améliorer et d’avoir un impact réel
 
Conditions :
Poste à pourvoir en CDI dès que possible
Rémunération proposée : 45k€ + variable
Basé à : Boulogne Billancourt (92)
Maîtrise de l’anglais est un plus
Vous vous reconnaissez dans la descritpion de ce profil ?
N’hésitez pas à postuler !
#LI-MB1