Interview collaborateur : Rebecca GANESHAVEL – Assistante commerciale

Nouvelle recrue d’Amalo, découvrez le portrait de Rebecca Ganeshavel, alternante en tant qu’assistante commerciale depuis septembre 2020. Elle nous raconte tout sur son parcours, son expérience, son quotidien, ses envies au sein d’Amalo et ses perspectives pour l’avenir. Plein phare sur le parcours de Rebecca au sein d’un cabinet de recrutement spécialisé en supply chain​, logistique et ​industrie​. Aujourd’hui, Rebecca est responsable marketing chez Amalo

Peux-tu te présenter et expliquer ton parcours ?

Je m’appelle Rebecca Ganeshavel, j’ai 20 ans et je suis en alternance depuis septembre 2020 dans le cabinet de recrutement AMALO en tant qu’assistante commerciale. Je suis en troisième année de Bachelor au sein de l’ISTEC Paris, en spécialisation Business. J’ai toujours eu un attrait pour le business, les start-up et l’entrepreneuriat. C’est pour cette raison que je me suis tournée vers ces études dans l’espoir de moi aussi entreprendre à l’avenir.

J’ai eu la chance de faire plusieurs stages et emploi durant mes 3 années de Bachelor, principalement de la vente dans des enseignes classiques comme prestigieuses. Puis, j’ai eu l’occasion de travailler dans la logistique en préparation de commande ce qui m’a sans doute prédestiné à me tourner vers ces domaines passionnants que sont la logistique et le supply chain.

Pourquoi avoir choisi de t’orienter vers le monde du recrutement ?

C’est totalement par hasard ! À vrai dire, je ne suis pas vraiment dans le monde du recrutement car ce ne sont pas mes missions. Cela dit, j’avais pas mal d’a priori quant au recrutement avant d’intégrer AMALO. J’ai la chance d’être arrivée dans un cabinet qui met un point d’honneur à la relation entre ses candidats comme entre ses clients.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre AMALO ?

Je connaissais déjà l’entreprise puisqu’Océane Landel est une étudiante de 5ème année dans mon école. Étant en pleine recherche d’alternance, j’ai trouvé l’annonce de Yann NABUSSET sur LinkedIn, à laquelle je me suis empressée de postuler. J’ai eu la chance d’échanger avec toute l’équipe, d’abord Colombe JOLY puis Océane et enfin Yann. J’ai vraiment un très bon contact avec toute l’équipe. Chez AMALO, l’esprit d’équipe est primordial. Toute l’équipe est soudée, encourageante, à l’écoute et ambitieuse. C’est vraiment cette ambiance très positive et authentique et cette envie de développer le cabinet de recrutement qui m’a aidé à faire mon choix et intégrer l’équipe. Enfin, à mon arrivée nous étions une équipe de 4, aujourd’hui nous sommes 7 et c’est vraiment cette envie de grandir qui m’a convaincu d’intégrer AMALO.

À quoi ressemble une journée type ?

Les jours ne se ressemblent jamais à vrai dire. Chaque début de semaine, nous avons un point avec toute l’équipe dans lequel nous évoquons tous les postes en cours, les avancés depuis la semaine dernière, les objectifs ainsi que les nouvelles priorités dans mon cas. Certaines journées sont consacrées à rechercher de nouvelles opportunités, créer des bases de données ou encore prospecter. D’autres journées sont entièrement consacrées au marketing, la création de contenu commercial et de communication. Dans l’ensemble, les journées ne se ressemblent pas et c’est ça que j’adore. En fonction des périodes et des opérations à venir, j’adapte mes journées et construis mon planning sur les priorités.

Les journées sont remplies mais très enrichissantes et polyvalentes, par exemple une journée type d’il y a quelque semaine : renforcement de la base de données pour notre nouveau bureau à Toulouse, recherche de contacts pouvant apporter du business, création de contenu pour la recherche de candidat ou encore la prospection, refonte des documents officiels ou encore retranscrire les interviewes des professionnels pour notre blog.

Rebecca GANESHAVEL assistante commercial et marketing

Qu’est-ce qui t’anime dans ton métier ? 

C’est sans doute la pluralité des missions. Je n’aime pas m’ennuyer et adore toucher à tout. J’ai la chance d’avoir un manager qui me laisse avoir court à ma créativité, qui me laisse des responsabilités et qui m’encourage à développer mes idées. De plus, bien que ce soit professionnellement plaisant, cela l’est tout autant d’un point de vue personnel. Mon métier est complet puisque je fais à la fois du commercial et à la fois du marketing, mon domaine de prédilection. Il y a un côté business, créativité et challenge qui me plaît beaucoup.

Quels sont tes ambitions d’évolution et tes prochains défis professionnels ?

Arrivant au terme de mon Bachelor, j’intègre une nouvelle école dès septembre et ai décidé de refaire une année d’alternance au sein d’AMALO. Pour cette deuxième année, je serai davantage spécialisée dans le marketing et la communication, je gérerai quelques aspects du site internet, le blog, etc. Je me sens vraiment bien dans cette entreprise et je suis donc très contente de poursuivre ma formation chez AMALO.

La personnalité :

Ton dernier fou rire ?

Je suis quelqu’un qui rigole beaucoup, pour tout et pour rien alors je pense que c’est au quotidien. Mais mon dernier fou rire doit sûrement s’être passé avec ma sœur.

L’animal qui te représente le mieux ?

L’animal qui me représente le plus c’est sans doute le dauphin. Je pense que cet animal est plutôt gentil et serviable. C’est un animal introverti et intelligent et il y a aussi ce côté sociable qui je pense me caractérise. Néanmoins le dauphin a du caractère donc il me correspond assez. 

La qualité que tu aurais aimé avoir ?

J’aurais aimé pouvoir mieux gérer mon stress. Je suis une personne assez angoissée par nature. Bien que j’aime sortir de ma zone de confort et je me donne à 1000 % dans tous ce que j’entreprends, j’aimerais gérer davantage mon stress et me faire plus confiance.

Le défaut que tu regrettes d’avoir ?

Le défaut que je regrette est celui d’être anxieuse. Finalement, j’arrive toujours à m’en sortir et à atteindre mes objectifs mais le fait d’être anxieuse peut être handicapant et parfois me freine pour entreprendre des choses nouvelles.

Le meilleur moment de ta journée ?

Je pense que le meilleur moment de ma journée en semaine est le soir, après avoir fini le travail, fais mon sport, doucher et manger. Je me pose dans mon lit et regarde une bonne série Netflix.

Le meilleur moment de ma journée le week-end est sans hésitation le matin. Je peux bien profiter de ma journée en commençant par faire du sport, prendre un vrai petit-déjeuner puis vaquer à mes occupations.

Le plus bel endroit du monde ?

Je n’ai pas voyagé beaucoup dans ma vie mais s’il y a bien un endroit qui m’a marqué tant par sa beauté que sa richesse culturelle c’est Florence en Italie. C’est vraiment une des plus belles villes que j’ai visitées. Toutefois, il y a bien un endroit que j’aime particulièrement : les paysages du Lot et Garonne et plus particulièrement Saint-Beauzeil et Penne d’Agenais.

Qu’est-ce qui te fait rager le plus ?

Honnêtement, l’hypocrisie, l’injustice mais aussi les personnes qui font des bruits de bouche ou encore les gens qui prennent toute la place sur le trottoir, ça m’agace.

Une chose à savoir avant de te rencontrer ?

Il faut savoir que je suis une bonne vivante, que je suis très sympa et drôle mais que j’ai un caractère bien trempé.

Publié le 21 avril 2021

A propos de l'auteur
Yann NABUSSET
Fondateur du cabinet de recrutement AMALO
DiplĂŽmĂ© d'un Master en achats, logistique et distribution. đŸ‘šđŸ»â€đŸŽ“
Recruteur sur les mĂ©tiers techniques depuis plus de 10 ans đŸ„Č
Je parle emploi, recrutement, industrie, logistique et supply chain.
N'hĂ©sitez pas Ă  me suivre sur Linkedin 👇