Voxlog : qu’est-ce que c’est ?

Voxlog un site internet et des magazines

VoxLog, un site internet

Fondé en 2015, VoxLog est un média spécialisé en logistique et supply chain. Vous y trouverez tous les sujets élargis de la supply chain comme les entrepôts, les éditeurs, les prestataires logistiques, les chargeurs, l’immobilier, l’e-commerce, l’innovation, les mobilités, l’international ou encore tous les sujets liés à l’emploi et aux Ressources Humaines.

VoxLog propose sur son site web une actualité en continu accessible et totalement gratuite. Un contenu qui est mis à jour quotidiennement pour apporter un œil neuf sur le secteur.

Dans sa version en ligne, VoxLog diffuse des articles, ou des informations où vous pouvez trouver à la fois des brèves d’actualités, des dossiers de fond, des portraits d’entreprises, d’entrepreneurs ou de directeurs / dirigeants mais aussi des tribunes d’experts. Un contenu riche et varié à retrouver sur voxlog.fr !

Chaque semaine, VoxLog envoie également une newsletter regroupant les actualités incontournables des derniers jours. Nous vous conseillons fortement de vous y abonner !

voxlog site internet d'information sur la logistique et la supply chain
Voxlog site d’information sur la logistique et la supply chain

VoxLog, des numéros papier

Régulièrement, VoxLog publie également 4 numéros papier gratuits qui viennent ponctuer l’année lors de grands rendez-vous dans le secteur ou de grandes thématiques dédiées. Ces magazines sont téléchargeables en ligne. Dans le dernier numéro, VoxLog fait un focus sur la logistique portuaire mais aussi les inventions environnementales de l’entrepôt, l’histoire de viastore Systems, un focus sur l’’OMS dans les supply chains omnicanales » mais aussi les portraits de Nicolas Odet, président d’Hardis Group ou encore Pierre Marol, président d’Alstef Group.

VoxLog, un site pour être au courant des dernières actualités logistique et innovations

Avec plus de dix d’articles publiés chaque semaine, VoxLog est devenu le site incontournable pour être au courant des derniers sujets. VoxLog est donc un excellent moyen de faire de la veille. Quels sont les derniers partenariats conclus ? Quelle solution robotique a choisi cette entreprise ? Qui est le nouveau PDG de cette entreprise ? Quels sont les chiffres clés de l’année ? Quelles actions sont mises en place dans les entreprises pour la transition énergétique ?

Tous ces éléments vous permettent d’avoir une vision d’ensemble sur le secteur, et c’est un excellent moyen de faire votre veille.

Voxlog un site pour réaliser sa veille

Qu’est-ce que la veille ? Comment faire une veille ? Et pourquoi faire une veille ?

La veille consiste à surveiller l’actualité d’un ou plusieurs secteurs. Généralement, nous surveillons l’actualité de notre secteur d’activité. On peut suivre un sujet lié à un métier, à une industrie, à des concurrents, à des innovations… La veille vous permet de connaître les nouveautés, et surtout de vous tenir au courant des évolutions du secteur. Le secteur de la logistique étant un secteur qui évolue très vite, nous vous conseillons fortement de suivre les sujets liés au secteur.
Pour faire votre veille, vous pouvez utiliser les sites et la presse spécialisée, comme VoxLog ou bien d’autres. N’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters des différents sites internet que vous jugerez utiles. Ainsi, vous recevez tous les jours ou toutes les semaines un condensé des dernières actualités en logistique et supply chain.

3 raisons de faire une veille logistique


Etre à la page

Connaître les dernières actualités et des best practices. Il y a des nouveautés quasiment tous les jours en logistique et des articles sont publiés quotidiennement sur l’usage d’outils, de stratégies logistique ou d’innovation. Il est primordial de rester au top de l’actualité et des best practices que ce soit pour influer de nouvelles idées au boulot ou pour votre recherche d’emploi. 

Asseoir sa crédibilité sur les réseaux sociaux professionnels

Être actif sur les réseaux sociaux professionnels. Faire une veille sur les sujets logistiques permet de poster régulièrement du contenu de qualité sur vos réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter. En partageant du contenu régulièrement, vous gagnerez en visibilité sur les réseaux sociaux, et vous vous affirmerez en tant que spécialiste supply chain et logistique.

Ne rater aucune opportunité

Repérer de nouvelles opportunités. Faire une veille logistique permet de dénicher de nouvelles opportunités, et de nouvelles idées que ce soit pour votre entreprise ou pour vous en termes de développement personnel ou professionnel. Vous pouvez par exemple repérer un nouvel outil sur le marché qui pourrait vous faire gagner du temps dans vos tâches quotidiennes.
Et vous, connaissez-vous VoxLog ? Utilisez-vous VoxLog pour être au courant des derniers sujets Logistique ? Faites-vous de la veille sur votre secteur ?

Vous cherchez un nouvel emploi dans la logistique ? Découvrez toutes nos 👉 offres d’emploi en logistique

Publié le 18 février 2021