Jobtransport : qu’est-ce que jobtransport ?

Grâce au développement de l’e-commerce, le transport et la logistique restent des secteurs qui n’en finissent pas de se développer et de recruter. La profession attire aujourd’hui de plus en plus de jeunes diplômés. Au cours des dernières années, des formations ont vu le jour du CAP au Doctorat en passant par une spécialisation grandissante des écoles d’ingénieur pour devenir de véritables experts en transport ou logistique. En effet, le secteur est en perpétuelle évolution. Cela nécessite des techniques de plus en plus approfondies pour les métiers techniques tels que ceux de la logistique et du transport. C’est par ailleurs un des secteurs où les demandeurs d’emploi non qualifiés ont le plus de chance de trouver un travail et d’être formés. Et par la suite d’évoluer. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons le site jobtransport.

jobtransport logo site d'offres d'emploi logistique & transport
Jobtransport – Site d’offres d’emploi logistique & transport

Qu’est-ce que Jobtransport ?

Jobtransport, pour qui ?

Jobtransport.com est un site internet qui s’adresse à toute personne en recherche active d’emploi ou d’une formation.

Lorsque l’on recherche un emploi, on peut vite être désemparé face à la multitude d’offres et de sites qui existent. Il est en effet difficile de savoir par où commencer.

Et les candidats qui recherchent un poste dans le secteur du transport et de la logistique peuvent être un peu perdus face aux offres abondantes proposées par les sites d’emploi généralistes. D’autant plus que les offres peuvent aussi ne pas convenir totalement.

Les échanges avec les professionnels du secteur et les candidats ont permis aux experts Jobtransport de créer un site qui réunit une forte communauté de professionnels dans le secteur transport et logistique. Ainsi, vous pouvez retrouver sur Jobtransport les dernières offres d’emploi du secteur en rapport avec ce que vous recherchez réellement.

Jobtransport, historique

Job transport a été créé en 1999 par Eric Rosa, spécialiste RH, du groupe Nettrans une start-up Français dans le Transport et la Logistique. Le site a été créé pour regrouper les passionnés de nouvelles technologies et de transport. Job transport fut donc le 1er site emploi dédié au transport logistique à voir le jour.

Cédé en 2002 au groupe GEODIS, les 3 associés actuels rachètent l’entreprise en 2003. Depuis, les collaborateurs apportent l’expertise et les innovations nécessaires pour créer une véritable communauté autour de ce domaine passionnant.

En 2018, Job Transport devient la marque commerciale de la société Jobology. Jobology est un éditeur de sites emploi spécialisés dans différents secteurs.

Près de 700 nouvelles offres d’emploi sont publiées quotidiennement par les plus grands noms du secteur tels que Groupe Mauffrey, Groupe Berto, XPO Logistics et bien d’autres…

Les fonctionnalités incontournables sur Jobtransport

Création d’un compte sur Jobtransport

Vous souhaitez rejoindre Job Transport pour pouvoir postuler aux offres d’emploi du secteur transport/logistique, pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur l’onglet en haut à gauche « Déposer un CV » pour rejoindre l’espace candidat.

Activer l’envoi des offres recommandées Jobtransport

Si vous êtes en recherche active, n’hésitez pas à activer les alertes pour recevoir des offres d’emploi liées à votre profil et vos recherches. Ainsi, vous recevrez de façon régulière des offres d’emploi qui correspondent à votre recherche. De la sorte, vous n’aurez pas besoin de vous rendre sur jobtransport.com quotidiennement.

jobtransport site de recrutement logistique et transport
Jobtransport vous aide à faire carrière dans la logistique.

Postuler à des offres d’emploi

Sur Job Transport, vous pouvez postuler à des offres d’emploi de deux façons. Dans un premier temps, vous retrouverez les offres publiées par Job Transport. Vous pouvez y postuler, et suivre l’état d’avancement de votre candidature. Par exemple, vous avez la possibilité de savoir si le recruteur a consulté votre candidature. Vous pouvez aussi être redirigé directement vers le site de recrutement de l’entreprise.

Soigner son profil pour faire bonne impression

Les recruteurs déposent bien évidemment leurs offres d’emploi sur le site Jobtransport mais ils ont surtout accès à la cvthèque, l’espace où les candidats créent leur profil et déposent leur CV. Par défaut, le CV est consultable dans la cvthèque, mais vous pouvez, si besoin, le masquer et ainsi vous rendre invisible sur la plateforme.

Votre CV est votre carte de visite. C’est la première impression que vous laissez à un recruteur vous concernant. Ne le négligez pas et pensez à remplir toutes les sections. En effet, un CV bien complété, c’est encore plus de chance d’être trouvé et donc d’être contacté par les recruteurs !

En créant un profil sur Jobtransport, vous augmentez votre visibilité auprès des recruteurs dans le secteur du transport et de la logistique. Vous améliorez votre visibilité également auprès des recruteurs dans votre région grâce à la géolocalisation. La plateforme permet de répondre aux offres d’emploi et de suivre ses candidatures d’un coup d’œil.

Mais si vous recherchez une offre d’emploi en logistique ou transport, nous avons peut-être ce que vous cherchez…Découvrez toutes nos 👉 Offre d’emploi en logistique et transport

Sources

Publié le 15 février 2021