Pourquoi travailler dans la logistique ?

Le secteur de la logistique est l’un des secteurs les plus dynamiques de France. C’est en effet la 5e activité économique française et elle se situe juste après l’industrie, la construction, le commerce et l’hôtellerie-restauration (source 2019). En raison de la mondialisation, du développement économique et de l’activité e-commerce, la logistique est de plus en plus présente. Et si vous travailliez dans la logistique ? Pourquoi travailler dans la logistique ? Nous vous donnons toutes les bonnes raisons de nous rejoindre dans le secteur logistique, supply chain et transport.

Logistique : un recrutement à tous les niveaux

La logistique regroupe un grand nombre de métiers avec plus ou moins de compétences, c’est donc un secteur professionnel accessible au plus grand nombre. En effet, vous pouvez entrer dans le secteur sans diplôme pour des postes manuels. Vous pouvez aussi entrer dans le secteur avec un diplôme BAC+2 pour tous les métiers techniques, mais aussi avec un BAC+5 pour toutes les fonctions de superviseurs, managers, ou encore directeurs. Nous vous le garantissons en tant que cabinet de recrutement en supply chain et logistique la demande a explosé ces dernières années. En plus de cela, les entreprises investissent dans les innovations technologiques, il y a donc fort à parier que le secteur continuera à se développer et nous pouvons même voir apparaître dans quelques années de tout nouveau métier qui n’existe pas encore aujourd’hui. 

Pourquoi travailler dans la logistique ? Une carrière à l’international possible

En choisissant la logistique, vous assurez votre tremplin vers l’international. En effet, la grande variété des missions dans le secteur permettent de gagner très vite en expérience. Ces nombreuses expériences acquises permettent d’ouvrir votre carrière sur de nouvelles opportunités et perspectives. C’est notamment le cas dans les grands groupes ayant étendu leurs actions sur le plan international. Avec une solide expérience et une bonne maîtrise des langues étrangères, vous avez de grandes chances de partir sur des sites d’exploitation internationale.  

pourquoi travailler dans la logistique
Pourquoi travailler dans la logistique

Un métier d’action où vous ennuierez jamais

Étant donné la quantité et la dynamique du travail, vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer.  En plus de cela, vous pouvez évoluer très rapidement au sein de votre carrière. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de vous occuper de plusieurs types de transports et de marchandises. C’est un secteur qui vous forcera à vous renouveler et vous aurez toujours quelque chose de nouveau à apprendre. En effet avec une méthode lean management, vous serez toujours en train de réfléchir pour améliorer les process, réduire le gaspillage, améliorer la satisfaction client.

Pourquoi travailler dans la logistique : Une ambiance conviviale

Un autre point important : l’ambiance. Il est souvent mentionné dans les études que les personnes qui travaillent au sein d’une entreprise spécialisée dans la logistique ou dans les transports sont plus épanouies dans leur travail. Même si le poste s’avère exigeant ou stressant, les employés en logistique ont à cœur de gérer les problèmes, acheminer au plus vite les marchandises… Pour la satisfaction de leur client. Il n’y a rien de plus beau en logistique que de satisfaire le client. Et cela génère chez les employés un fort sentiment de fierté et du travail bien fait !

se reconvertir dans la logistique
Se reconvertir dans la logistique

Se reconvertir dans la logistique

Si vous lisez notre article vous vous dites peut-être que vous n’avez pas choisi la bonne voie mais rassurez-vous rien n’est perdu et si vous souhaitez vous reconvertir vers les métiers de la logistique c’est possible. Comme on vous le disait, le secteur recrute et cela à tous les niveaux. Néanmoins, vous devrez peut-être suivre des formations spécialisées pour acquérir les bases du métier. Comme le domaine de la logistique est très large, les postes proposés sont très variés et les conditions de travail aussi (travail au bureau, travail en entrepôt, travail de nuit, travail pénible…). Il faut dès lors une forte capacité d’adaptation.

Toutefois, même si les offres d’emploi sont très variées, il y a quand même des compétences et des qualités requises qui feront que vous pourrez vous épanouir pleinement dans le secteur. Vous serez très souvent en mouvement ou en déplacement, l’une des conditions primordiales est donc d’avoir une bonne condition physique et d’aimer bouger. Ce secteur a besoin de gens motivés. Vous devez également savoir travailler en équipe et avoir une bonne organisation pour mener tout en même temps dans les délais impartis. 

Vous savez maintenant pourquoi travailler dans la logistique.

En recherche d’un emploi dans la logistique ? Découvrez nos offres d’emploi en cliquant 👉👉👉 OFFRES D’EMPLOI LOGISTIQUE

Vous recrutez ? Contactez-nous 👉👉👉 CABINET DE RECRUTEMENT LOGISTIQUE

Publié le 23 février 2022